Lettre d’information COVID 19 Avril 2020

Chers adhérents, Chères adhérentes,

En cette période si particulière et souvent si difficile pour beaucoup d’entre nous, je viens par ce courrier vous informer du fonctionnement de l’association pour les semaines à venir.

Notre statut d’association ne nous permet pas d’obtenir plus d’informations que le reste de la population et nous sommes dans l’impossibilité totale de prédire l’avenir et d’envisager la date de la reprise normale des cours de danse.

A partir de ce constat, depuis quelques temps déjà, vos professeurs tentent d’assurer une continuité dans votre pratique, tentent d’entretenir le lien, de vous motiver, de vous distraire même, en partageant des exercices, des vidéos, et même de la théorie sur l’histoire de la danse, sur les réseaux sociaux.

Il ne s’agit en aucun cas de cours de remplacements, libre à vous d’utiliser ces outils.

L’équipe de professeurs fera tout, dans la mesure du possible, pour continuer à assurer cet échange.
Et il s’agit bien là d’un échange…
Dansez ! Chez vous, dans votre salon, votre cuisine, devant votre miroir !
Et postez !
Envoyez-nous vos vidéos, donnez des nouvelles, et entretenez-vous aussi ce lien si précieux, et cet amour de la danse qui nous rassemble.

L’activité artistique et culturelle française est à l’arrêt, dans sa totalité, comme nombre d’autres secteurs…
La reprise n’en sera que plus belle et plus forte.

Certains parlent d’une année blanche, d’autres d’une année perdue… Nous préférons parler d’année différente, tout simplement. Différente parce qu’inhabituelle, mais elle ne doit pas pour autant être moins riche.

Ce qui est annulé?
Nous sommes malheureusement au regret de devoir annuler les séances photos prévues les mercredi 13 mai et samedi 16 mai.

Et le Gala de danse 2020?
Le gala du 14 juin et le stage du 24 juin avec Philippe Anota sont pour le moment maintenus, mais soumis à l’évolution de la situation sanitaire.

Et l’encaissement des cotisations 3ème trimestre?
En ce qui concerne les cotisations, nous encaisserons normalement les chèques des mois restants. Nous ferons un point à la fin de la crise à propos des cours manqués et encaissés afin de proposer la meilleure solution possible à cette situation dont vous n’êtes et nous ne sommes pas responsables.

Quelles sont les solutions envisagées?
Des solutions comme des rattrapages d’heures de cours, de stages ou encore de bons d’avoirs pour l’année prochaine font partis des solutions envisageables, mais pour lesquelles nous ne pouvons pas encore prendre de décision définitive avant la sortie de crise.

Nous travaillons et essayons d’anticiper les différents cas de figures, mais trop d’interrogations restent en suspens. Nous vous tiendrons informés aussi souvent que nécessaire.

Sachez que comme vous, l’association et les professeurs intervenants subissent de plein fouet cette crise et ses répercussions sociales et financières.

Il est donc primordial de nous soutenir mutuellement afin de passer au mieux cette période.

En attendant cette réouverture tant espérée, dansez, dansez, et dansez encore… Profitez de cette parenthèse pour vous retrouver, prenez soin de vous et des vôtres, lisez, jouez, faites de la musique…

L’équipe de professeurs espère vous retrouver tous, très vite, et en forme, afin de pouvoir enfin pratiquer ensemble, et continuer à vivre cette belle aventure.

A très bientôt.

Le président, la directrice.