Lettre fin d’année COVID-19

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous espère tous en bonne santé, tant physique que morale après ces nombreuses semaines de confinement strict. J’espère que vous en avez tous profité pour vous ressourcer au sein de votre famille et que vous avez mis à profit ce temps «suspendu».

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour vos messages, réponses, et votre soutien inconditionnel !

La DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) nous informait de l’illégalité des écoles de danse à ré-ouvrir sans décret ministériel. Depuis nous avons reçu de la Fédération Française de Danse, le protocole des écoles de danse en cas de ré-ouverture. En voici le lien : https://ff-danse.activehosted.com/index.php…

Dans celui-ci, la restriction est : 5m constants entre chaque danseur, 10m constants en déplacement.
Dans la salle de danse de 55m2 dansable, nous pouvons accueillir seulement quelques élèves et un professeur.
A ce jour, vous êtes plus de 130 élèves . Je ne peux imaginer laisser autant de gens sur le coté…

Je lèserai beaucoup trop de monde en procédant ainsi et je ne peux envisager la multiplication des cours à 4 à l’infini.

C’est incompatible avec l’endurance du corps que demandent notre métier.

Il est inconcevable pour moi de ne pas respecter les règles, de prendre un risque pour vous, pour nous et l’avenir de l’école.

En me rendant à l’école avec mon mètre et mon scotch, lorsque je me suis retrouvées face aux 4 croix dans ce grand studio, la décision s’est imposée à moi.

Vous l’aurez compris, je ne peux re-ouvrir l’école dans ces conditions cela me paraît irréel et tellement loin de ma transmission.

Comme je vous l’avais annoncé dans mon dernier message, j’ai réfléchi à la meilleure manière de récupérer les cours manqués. Après mure réflexion, il me parait très compliqué de rattraper la totalité des cours parce que cela serait trop fatiguant et pénible pour l’ensemble des élèves et moi-même. C’est pour quoi pour palier à cela , je vous proposerai une offre compensatoire pour pallier à cette période. Cela me semble la solution la plus raisonnable et responsable pour l’ensemble de l’école.

Je vous présenterai lors des inscriptions uniquement pour la saison 2020-2021 ma proposition pour pallier au cours manqués.

Pour les parents qui me posent encore des questions, sur le costumes du gala, et SI mon enfant arrête, serai je rembourser; étant donné que celui ci est reporté, les costumes seront réutilisés à ce moment là, si l’élève arrête, nous lui rembourserons, la participation financière, et le crédit compensatoire.

Je voulais sincèrement vous remercier pour votre soutien indéfectible durant cette période compliquée pour tous. Encore une fois, nous ne sommes pas responsables de la pandémie, ni de l’arrêt préfectoral, nous interdisant d’exercer!!!

Je reste à votre écoute et à votre disposition pour la moindre question vous pouvez me joindre au : ‪0670946882

C’est sincèrement la peine au cœur que je décide d’attendre encore un peu, mais cela me semble la solution la plus responsable et raisonnable.

Je pense sincèrement très très fort à vous et il me tarde de vous retrouver avec cette liberté de corps , de mouvement et d’esprit qui qualifie tant notre danse et nos échanges .

Je pense fort à vous et une chose est certaine vous me manquez … cela est très difficile pour moi et pour vous je le sais mais plus raisonnable me semble t’il …

Il me tarde de vous retrouver dans de vrai belles conditions.

Votre directrice Amandine AGUILAR