Jeu n°2: GAGNE UN AN DE MODERN JAZZ

⚡️ CADEAU N°2 : DANSE MODERN JAZZ⚡️
🎁 JEU CONCOURS 🎁

C’est avec Laurie Professeure Diplômée d’État à L’A.D.A, que nous poursuivons le jeu concours de l’année !!!

😜 Qu’est que ça gagne ?
👟1 ABONNEMENT D’ UN AN EN MODERN JAZZ (enfant/ado/adulte) 💣

Pour tenter de gagner :
– Suis nos 2 comptes
✨Instagram: https://www.instagram.com/atelierdesarts_danse_sausset/
✨Facebook:
https://www.facebook.com/EcoleDeDanseAtelierDesArts/

– Like ce Post
– Mentionne ici ⬇️ 1, 2 ou 3 ami.e.s qui a le souhait de danser jazzy, ou qui souhaite un découvrir une nouvelle activité !
(➕ tu inviteras, ➕ de chances tu auras)

– Partage notre page sur ton mur !

Et en commentaire, dis nous pourquoi tu veux gagner, avec fougue et intensité 😜!

On ne triche pas, 😜👀😜, ensuite ton nom ou celui de ton enfant/ado sera peut être tiré au sort lors du forum des associations le DIMANCHE 5 SEPTEMBRE 2021 à Sausset-Les-Pins

On vous en dit plus sur les cours proposés !

🕺 MERDREDI ENFANTS/ADOS
13h30-14h30 ✨ 6-8 ans Initiation
14h45-15h45 ✨ 8-10 ans Débutant
16h -17h15 ✨11-13 ans Préparatoire
17h30-18h45 ✨ 14 et + Supérieur
19h30-20h30 ✨ Adultes

🕺 Jazz ou modern’jazz ?
Aujourd’hui, l’expression « danse jazz » est un simple raccourci pour « danse modern’jazz », c’est la même chose. La danse jazz originale, telle qu’elle a été créée au début du XXème siècle, ne se pratique plus dans les cours d’aujourd’hui.

La danse jazz est un mélange de feeling, de spontanéité, d’expression de sentiments, de vivacité, de contraste. C’est le métissage par excellence.

Energie :
L’énergie de la danse jazz part des hanches pour « exploser vers l’extérieur ».

Musique :
La danse jazz ne se pratique pas sur la musique « jazz » : elle se pratique sur les musiques modernes que l’on veut, elle repose sur la rythmique, les percussions.

Elle se danse autant sur les tubes radio du jour que sur des airs de comédie musicale style Broadway (cherchez Bob Fosse!) ou sur des percussions africaines…

Pas de danse :
La danse jazz comporte des positions de base et des pas codifiés, comme en danse classique, dont la bonne maîtrise est essentielle, mais pas que : elle est aussi ouverte à l’improvisation et à la création de ses propres mouvements, exprimant l’émotion que le danseur souhaite faire passer.

Facile, la danse jazz ?
On entend parfois dire « la danse jazz est plus facile que la danse classique ». A mon avis, c’est totalement faux. D’ailleurs ces 2 disciplines n’entrent pas en compétition : on choisit le jazz parce qu’on a besoin de cette danse pour s’exprimer, pas par défaut. Je pense que la danse jazz peut sembler moins exigeante que la danse classique en raison de critères physiques différents : beaucoup de gens n’ont pas le physique « idéal » de la danse classique (notamment un bon en-dehors, un joli cou-de-pied et une grande souplesse), les autres danses sont plus ouvertes à ce niveau-là mais n’en sont pas moins difficiles.

La participation au jeu concours se stoppera le samedi 4 septembre à 00h00

Informations de rentrée ici:
https://ecolededanse13960atelierdesarts.wordpress.com/2021/07/30/rentree-2021-2022/