LES ATELIERS

 
L’ATELIER DES ARTS PROPOSE PLUSIEURS ATELIERS SUIVANT L’ÂGE DE L’ÉLÈVE, ORIENTÉS VERS LA DANSE CLASSIQUE, JAZZ ET CONTEMPORAINE!

Quelle petite fille et garçon n’a pas rêvé un jour de devenir danseuse ou danseur étoile ? Mais entre les amateurs et les professionnels il y a un grand … écart !

Que l’on soit une fille ou un garçon, l’accès aux grandes écoles (Opéra de Paris, Conservatoire National) est très réglementé. Il faut passer un concours et répondre aux différents critères de sélection. L’exigence est grande et il faut avoir des qualités à la fois physiques et mentales. Le travail de préparation est très efficace techniquement, artistiquement et aussi intellectuellement.

Les ateliers proposés sont basées sur la complémentarité des techniques classique, jazz et contemporaine, pour former des danseurs polyvalents adaptés au monde chorégraphique d’aujourd’hui.

Histoire de la danse, variations du répertoire, travail sur l’improvisation, création chorégraphique, connaissances anatomiques et musicales… seront abordés toute l’année par nos professeurs diplômés d’état.

Ces ateliers sont obligatoires pour les niveaux élémentaire et Moyen

Ils s’adressent également aux danseurs souhaitant s’inscrire dans une démarche d’apprentissage, qui leur donneront toutes les clés de réussite pour une carrière dans la danse. Ceux-ci regrouperont les élèves désireux de pratiquer la Danse pour leur plaisir en niveau Amateur, et  participer à des concours nationaux et internationaux. Cet apprentissage pluridisciplinaire est un tremplin pré-professionnelle qui les prépareront à passer des auditions, intégrer des compagnies, ou devenir danseurs et/ou professeurs. Une attention particulière est portée sur chaque danseur pour développer et mettre en valeur leurs points forts et les faire progresser. Les élèves devront suivre obligatoirement au minimum 1 cours dans chaque discipline.