PROFESSEUR DE CLASSIQUE

Amandine AGUILAR

REM_2915asmall

Professeur Diplômée d’état de danse, chorégraphe, fondatrice, directrice artistique et pédagogique de l’école de danse saussétoise « ATELIER DES ARTS »

Née le 19 Juillet 1988 à Martigues, passionnée de danse dès son plus jeune âge, elle commence à 3 ans à s’éveiller à la Danse.

C’est à l’âge de 7 ans qu’elle fut inscrite au Conservatoire de Danse à Marignane, pour apprendre la Danse Classique, le Modern Jazz, le Contemporain, les Claquettes Américaine, la Danse de Caractère Russe. Elle se forme également au patinage artistique où elle y atteint le Niveau Patin National 2ème degré à Valloire, danseuse et accompagnatrice au piano au sein d’un groupe de Danse folklorique provençal LOU FANAU.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Amandine AGUILAR Professeure séléctionnée pour participer au Stage Pédagogique International « REGARDS CROISÉS » dirigé par Mlle Élisabeth PLATEL à l’école de danse de l’Opéra de Paris (juillet 2019) et Professeure observateur (Juillet 2018)


Pour compléter son enseignement artistique, elle décide d’intégrer le Conservatoire de Musique pour y suivre une formation musicale où elle pu y apprendre à jouer du piano, du violon, du solfège, la chorale, jouer dans des concerts de musiques plurielles, de chambre et à divers orchestres.

En 2003, elle quitte le Conservatoire pour entrer en Formation Danseur Professionnelle en Danse Classique, Contemporaine, Modern jazz et Pilates au Studio Ballet de Colette Armand à Marseille, une école de grande renommée. Avec Patrick ARMAND, Danseur étoile du Royal Ballet et directeur du San Francisco Ballet, Alessandra DELL MONACHE Première danseuse en Italie, Valérie BALDY, et Sylvie BONSIGNORE.

20180526_185432

Par la suite, elle intègre le Ballet Méditerranéen Compagnie Mitou Manderon – Thierry Le Floc’h, un couple promu danseur et danseuse étoile sous Roland PETIT, à L’Académie Méditerranéenne de Danse à Marseille. Puis en Parallèle, des cours de Danse Classique, Contemporaine, renforcement musculaire, Pilates, à Art k’Danse, préparation et participation au Concours Internationaux de Danse Classique. à Aix en Provence, à Toulon. Elle eu plusieurs professeurs reconnu tels que Geneviève Vincent en histoire de la danse, Natacha Strauss, Carole Benac et Jonathan Soucasse en Musique, Élisabeth Platel, Wilfried Romoli, Roxanne Barbacaru, Mlle Wiart, Mr Saïz, Mlle Redon, Mireille Bourgeois, Marie-Claude Dubus, Franchetti, Isabel Hernandez, Alain Gruttadauria, Michel Béjart, Thierry Le Flo’ch, Patrick Armand, Alexandre delle Monache, Sylvie Bonsignore, Cyril Atanassoff, Bruno Vandelli, Anne-Marie Porras, Yvon Strauss, Mr Ivanov, Chantal Latache, Ingrid Honoré, Fanny Chrétien, Marlène Perrazi,  … … …

C’est grâce à du travail, de la motivation, beaucoup de volonté, de la persévérance et à tous ces professeurs qu’elle a pu remporter de nombreux Concours Nationaux et Internationaux .

Ayant toujours eu l’envie de voyager et de danser sur scène Amandine passe une audition à Londres au PINEAPPLE DANCE à Covent Garden (UK) où elle intégra leur Compagnie de Danses Pluridisciplinaires pendant un an.

 

Avec le temps, elle décide de faire un choix professionnelle, et de passer son E.A.T. Etant admise à l’Examen d’Aptitude Technique pour l’entrée en formation au Diplôme d’Etat de Professeur de Danse Classique à l’Ecole Nationale Supérieur De Danse à Marseille. Elle entreprend donc la formation professionnelle au Diplôme d’Etat de professeur de danse Classique au Studio Du Cours à Marseille, et réussie les quatre Unités de Valeurs Théoriques en Anatomie, Histoire de la Danse, de Musique et Pédagogique.

 

 

Officiellement Professeur Diplômé d’Etat à l’Enseignement Supérieur de la Danse en 2012. (Diplôme obligatoire pour enseigner la danse)
Grâce au diverses formations pédagogiques, elle enseigne la danse à un public très varié, à des enfants aux personnes plus âgées, du débutant au confirmé. Eveil, initiation à des enfants de 4 à 8 ans, ainsi qu’à des niveaux débutant, moyen, avancé dans quelques écoles de danses à la Ciotat, Aubagne, Mazargue, la Capelette, Bouc bel air, école maternelles et primaires…
Elle ouvrira sa propre structure à Sausset-Les-Pins en 2016.
L’école de danse Atelier des Arts.

Elle continue à suivre des formations continues, des stages pédagogique notamment à l’école de danse de l’Opéra de Paris, des stages de danse réguliers notamment celui du danseur étoile Philippe ANOTA près de LANGRES, mais aussi des stages de différents styles de danses pour en apprendre davantage et nourrir ses propres cours car les danses suivent les mouvements de la société et les musiques qui les expriment.

Hormis la danse classique, elle propose également des cours de renforcements musculaires, des cours particuliers, des cours préparant des concours ou des entrées dans des écoles pré professionnelles, des cours de stretching, des ateliers chorégraphique néo classique, et plusieurs ateliers touchant à l’art en général: Musique (piano, solfège, cornemuse), Photographie…