URBAN DANCE

COURS A PARTIR DE 7 ANS

Les cours URBAN DANCE sont des cours très ludiques et à la fois techniques, où les mouvements sont fluides, puis cassés ou saccadés sur des rythmes à contretemps. Excellent pour améliorer sa coordination et la maîtrise de chaque partie des son corps, sollicite tous les muscles, surtout les cuisses, car la position fléchie et dans le sol est à la base de tous mouvements.

Qu’est-ce que le Dancehall ?

Le ragga dancehall s’inspire d’un mélange du reggae et de la danse africaine. La Dancehall est un style de danse né dans les rues de Jamaïque. Inspirée de steps africains, elle évolue au rythme des courants musicaux jamaïcains. Les steps afro-jamaïcains viennent s’enrichir de mouvements hip hop et d’attitudes alliant énergie et sensualité.

Plus qu’une danse, une culture. Le Ragga est le terme qu’on utilise pour spécifier le fait qu’on créée une chorégraphie avec les steps de Dancehall, l’inspiration et la créativité que l’on souhaite.

Elle nécessite et développe des qualités physiques telle que la souplesse, la force, la coordination, mais aussi une bonne oreille musicale et du feeling. Le Ragga-Dancehall est à la fois un genre musical et une danse inventée à Porto Rico, dans les grandes Antilles, au début de l’an 2000.

Sensualité, attitude, énergie, style, énergie, sont les principales caractéristiques du ragga dancehall.

Enfin, ces danses permettent aux sportifs d’exploiter les possibilités infinies de leur corps par la maîtrise du rythme et du mouvement.

Vous y trouverez une fusion de style « STREET FUSION »
Un ensemble de danses venues principalement des États-Unis et de la Jamaïque 🇯🇲

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le new style (en France) ou new school (aux États-Unis) est une des danses les plus connues et se pratique sur des musiques hip-hop, (rap) ou autres qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides et mélangés à d’autres mouvements comme ceux du 69, du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance. C’est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clips de rap et de RnB aux États-Unis. Un des films long métrage qui a révélé cette danse au grand public est Street Dancers, mais il y a aussi Street Dance 3D. On retrouve aussi un exemple dans Sexy Dance 2.

Le Dancehall puise ses origines en Jamaïque. Initialement une danse de la rue, le dancehall s’est peu à peu démocratisé en France avec l’arrivée de chanteurs populaires tel que Sean Paul.
Aujourd’hui de nombreux crews Français, Américains, Jamaïcains…, tels que les Black Eagle, continuent à enrichir, de nouveaux steps, cette danse populaire qui ne cesse d’évoluer.

Désormais chorégraphié, le URBAN DANCE vous transporte dans un univers tropical où se mélange à la fois des mouvements très masculins puis très féminins, sur des musiques parfois douces et parfois très rythmées . Ouvert à tous garçons et filles (hommes et femmes)